PREMIERE SESSION DE FLYBOARD…

Aujourd’hui, j’ai testé pour vous le FLYBOARD en mode « 1ère fois » session sport découverte. 

Le Flyboard, c’est ce nouvel engin nautique, littéralement appelé en Anglais « planche volante » avec Jets Propulseurs sous les pattes et qui permet de se déplacer sur (et sous) l’eau.

Bon alors soyons clair, la PUB genre : « le FLYBOARD c’est un peu comme voler au dessus de l’eau sur une planche volante » est une formule un peu exagérée… « Jaillir des profondeurs des mers et partir comme Alibaba sur sa planche volante » aussi !!!

C’est plutôt un jeu qui consiste – avec les deux pieds attachés (of course) :

1) D’abord à sortir de l’eau… (quelques gamelles sont à prévoir) 
2) Puis à garder l’équilibre sur un propulseur ! 
3)  Tout ça sous le contrôle d’un gentil animateur qui alimente la force du Jet… (en espérant que lui même est son diplôme et maitrise la gestion des flux)

Bref vous êtes en équilibre sur un jet d’eau à haute pression sensé vous propulser et vous aider à plonger avec un moniteur qui vous rappelle régulièrement de bien « regarder l’horizon » !

Personnellement, c’est lorsque j’ai commencé à ne plus regarder au loin et à ne plus écouter les recommandations de mon guide instructeur que j’ai commencé à m’amuser… Petite dédicace Smile à Ludo… Bise Potos !!!

Bon plus sérieusement, en à peine quelques minutes, il est possible de dompter la machine, de sortir correctement de l’eau, de faire quelques mouvements sympas. Sans parler d’acrobaties ou de voltiges, les plus débrouillards pourront au moins s’approcher de la danse du genou (LOL) !

Les deux propulseurs positionnés sous vos pieds, vous permettront de vous orienter, avancer et tourner… En revanche, pour monter et descendre, c’est plutôt votre accompagnateur qui vous suit en scooter des mers qui gère la hauteur et la force du jet.

Je pense que ce nouveau sport mécanique sur l’eau a de beaux jours devant lui et va cartonner dans les endroits les plus touristiques.

Deux derniers conseils :

1) Dont’ forget, n’oubliez pas, c’est un sport PHYSIQUE !!!
 Lorsque vous perdez l’équilibre et que vous tombez de 5 ou 6 mètres, même dans de l’eau, vous sentirez la chute. Le Flyboard demeure une discipline assimilé aux sports extrêmes, et nécessite évidement une bonne condition physique. 
2) D’autre part, lorsque l’eau est trop froide, vous perdez 60 % de vos capacités (et aussi du plaisir). 

Bref, essayer de réunir toutes les conditions idéales pour bien profiter de ce petit moment de bonheur, et vous prendre quelques instants pour Iron Man sur l’eau !!
Casque, Gilet de sauvetage (voir tenue isothermique) sont obligatoires !

VIDEO DE FLYBOARD

FILM GOPRO FLYBOARD