Visite et Découverte de Cayenne
La capital de la Guyane regroupe à elle seule, plus de la moitié de la population totale du département.
Pour autant, la balade de la ville se fait en quelques heures, il n’y a pas grand chose à faire et mis à part quelques sites historiques au centre ville, vous aurez donc vite fait le tour.
La Place des Palmistes
Classée Monument Historique, la place regorge de hauts palmiers et une étendue de verdure. Au départ, il s’agissait d’une place aménagée pour aérer la ville. La place était même appelée « place de la savane », car il n’y avait que de l’herbe. On y planta des Palmiers royaux et cela devint la Place des Palmistes.
Le Marché et la Place du Coq
Ces deux édifices mitoyens sont situés non loin du vieux port de Cayenne. L’odeur des épices et le brassage des habitants en font un passage immanquable.
La Cathédrale Saint-Sauveur
Classée Monument Historique, elle est consacrée en tant que Cathédrale en 1934. Elle est situé en plein centre ville, juste à côté de l’avenue du Général de Gaulle, qui est l’une des principales rues de Cayenne.
Conseils et Avis AXETRIP :
J’ai trouvé les Guyanais accueillant. Pour autant la ville de Cayenne est tristounette, trop de magasins avec les les volets roulants fermés. On sent bien que l’économie tourne pas. Trop de toits en Tôles. Trop de Pauvres dans les rues avec les yeux révulsés addict au Krack.
Je vous invite à louer une petite voiture (20 €/jour) et sortir de Cayenne. Tour d’abord, il y a une zone commerciale où l’on retrouve de grands magasins, Geant, Carrefour, Bricorama, Gifi, La Foire Fouille, etc…Ensuite, ça permet de découvrir la diversité de la Faune et la Flore Amazonienne.
D’autre part, à seulement quelques kilomètres du centre ville de Cayenne, juste à côté du Novotel, il y a la Plage de Montabo. Et quelques kilomètres plus loin, la plage de Bourda. Ensuite, Kourou n’est plus qu’à une cinquantaine de Kilomètres et les plages sont encore plus belles. Possibilité de faire du Kitesurf (voir KOUROU ) !