TORTUGA BAY GALAPAGOS
Après mettre levé aux aurores et apprécier filmer des Iguanes au levé du soleil…
(précision y a un décalage horaire entre l’équateur et les Galápagos et personne ne m’avait prévenu… c’est toujours plaisant de se pointer à 6 H du mat, quand tu penses qu’il est 7 H )!
Bref, l’objectif du jour (et presque du week-end sur l’ile principale des Galapagos) c’était de faire de la plongé sous marine !
En effet, je peux rarement en faire durant mes voyages, car c’est interdit d’en faire le jour d’arrivé en avion et interdit le jour du départ, dixit : à cause de la pression…
Du coup, sur 3 jours de présence au GALAPAGOS, c’était vite vu : maintenant ou maintenant !!
Et puis, vu la météo (tiempo dé merda)… après tout.. être sous l’eau… ??!!?!
Eh bien, comme j’ai bien fait de choisir cette option !
D’abord parce qu’effectivement, il a fait un temps pourris sur l’ile, alors qu’à l’extérieur des côtes on a pu s’éloigner avec le bateau et choper du Soleil
et le TOP, j’ai eu la chance de pouvoir nager avec des REQUINS (et comme les autres plongeurs avaient peur, donc je les avais que pour moi, youpiiii)
Bref, c’était le BONUS EQUATEUR
PARC NATIONAL DES GALAPAGOS
Un détail dont on ne parle jamais dans les Guides ou les belles plaquettes des îles Galapagos, c’est que pour s’y rendre, non seulement il faut payer 20 dollards à la sortie de l’aéroport de Quito (quasiment le seul vol avec Guayaquil pour rejoindre les Iles, donc pas le choix). Mais il faut également repayer à Santa Cruz à l’aéroport de Seymour, point d’entrée unique des Galapagos par voie aérienne, la modique somme de 100 dollards. J’ai vu de jeunes touristes sans espèces sur eux bloqués parce qu’ils n’avaient pas assez de cash.
La Nature Luxuriante et la diversité des arbres, des plantes et de la végétation est impressionnante.
D’autre part, petite anecdote, mais les Routards, grand Voyageurs et Baroudeurs vont adorer… tout d’abord, parce qu’il y a comme une sélection naturelle à l’entrée des Galapagos. Belles Robes et Talons Aiguilles ne sont pas vraiment appropriés au trajet. Du coup, si vous venez pour une Lune de Miel, pensez à prévenir Madame… Le chemin pour se rendre à l’Hôtel ne sera pas de tout repos et il faudra surement porter ses bagages, il n’y a pas de chariot sur le port, LOL !
En effet, de l’aéroport, pour rejoindre Puerto Ayora qui ressemble à un petit village de pécheur, mais qui fait office de Capitale, il n’y a qu’une route.
Le petit problème, c’est qu’en descendant de l’avion, on est parqué dans un Bus bondé et évidemment, malgré la chaleur, il n’y a pas la climatisation. Quelques kilomètres plus loin, stop, tout le monde descend, parce qu’il faut sauter dans une Barque avec les sacs et les valises pour traverser le fleuve…
Ensuite, de l’autre côté de la rive, il faut un peu jouer des coudes pour trouver un taxi local (et encore repayer 20 dollards) pour se rendre à destination.
En résumé, le paradis des GALAPAGOS (Voir la VIDEO) CA SE MERITE !!
POUR DECOUVRIR LA GALERIE PHOTO CLIQUEZ SUR :
=> PORTFOLIO GALAPAGOS
POUR DECOUVRIR LA VIDEO DE l’EQUATEUR ET DES GALAPAGOS CLIQUEZ SUR :
=> PLONGEE SOUS MARINE GALAPAGOS